RETOUR

Technologie rPRO™

Une technologie de rupture

Technologie de rupture, la plateforme rPRO™ consiste à faire exprimer, par recombinaison génétique, une protéine d’intérêt humaine dans du lait de mammifère. La protéine est ensuite isolée, purifiée et sécurisée selon les plus hauts standards pharmaceutiques. rPRO™ est une technologie robuste, productive, au profil économique optimisé du fait notamment de la possibilité d’augmenter fortement la production pour un coût maîtrisé. Pour ces raisons, rPRO™ peut contribuer à améliorer l’accès aux médicaments du plus grand nombre.

 

Un nouveau Facteur VII activé innovant

Le 6 avril 2020 les autorités réglementaires américaines, la Food and Drug Administration, ont approuvé la demande de mise sur le marché du Facteur VIIa recombinant. Le Facteur VIIa recombinant du LFB, par exemple l’entité Eptacog Beta, sera produit par rPROTM, a été développé pour le traitement de certaines formes d’hémophilie. Ce serait la première alternative thérapeutique proposée depuis 20 ans dans le cadre de traitements utilisant du Facteur VII activé recombinant.

La technologie rPRO™ est mise en œuvre par la filiale américaine LFB USA, qui développe et produit des protéines recombinantes avec cette plateforme. Le site de bioproduction de LFB USA dédié aux protéines recombinantes est situé dans le Massachusetts (Etats-Unis).