RETOUR

Composition et missions des Comités

Le comité d’audit

Le comité d’audit a pour mission d’apprécier l’ensemble des états financiers et de contribuer à la bonne application des normes comptables, financières ou déontologiques au sein du Groupe, tant en France qu’à l’étranger. Le Comité doit s’assurer de la pertinence et de l’efficacité de ces normes et de l’efficacité des procédures de contrôle interne. Le comité est informé du programme de contrôle de l’audit interne et des conclusions de ses missions.

Membres du comité d’audit :

François AUVIGNE, Thomas GOSSET, Jean-Marie ZACHARIE et Vincent DENOIS.

Le comité d’audit s’est réuni quatre fois en 2015.

 

Le comité de recherche et développement

Le comité de recherche et développement a pour mission d’éclairer les décisions à prendre par le conseil d’administration, quant à leur dimension stratégique et scientifique, au regard notamment des analyses du conseil scientifique de LFB SA.

Membres du comité de recherche et de développement :

Elisabeth HUBERT, Pascale AUGER, Pierre ANGOT, Jean-Michel HEARD, Manuela LEONE et Hervé MARCILLY.

Le comité R&D s’est réuni quatre fois en 2015.

 

Le comité de rémunérations

Le comité des rémunérations a été créé par décision du conseil d’administration en date du 21 mars 2011. Le comité des rémunérations a notamment pour mission d’élaborer et adresser pour appréciation une recommandation sur la rémunération du Président-Directeur général. Le comité établit également des propositions relatives au montant de l’enveloppe de jetons de présence à soumettre à l’assemblée générale des actionnaires et à la répartition de cette enveloppe entre les membres du conseil.

Membres du comité des rémunérations :

René ABATE, Thomas GOSSET, Dominique SAINT-PICQ.
Conformément aux recommandations du code AFEP-MEDEF dans sa version modifiée de juin 2013, le conseil d’administration du 4 avril 2014 a nommé Dominique SAINT PICQ au sein du comité des rémunérations en tant qu’administrateur membre du collège des représentants des salariés.

Le comité des rémunérations s’est réuni deux fois en 2015.