Le groupe LFB, laboratoire pharmaceutique spécialiste des médicaments issus du vivant

Le LFB développe, fabrique et commercialise des médicaments biologiques, sur prescription hospitalière, indiqués dans 80 pathologies au sein de trois domaines thérapeutiques majeurs : l’immunologie, l’hémostase et des soins intensifs. Il s’agit de pathologies toujours graves, souvent rares.

 

LFB HEMODERIVADOS E BIOTECNOLOGIA, filiale du groupe LFB au Brésil depuis 2004

La filiale brésilienne du groupe, LFB HEMODERIVADOS E BIOTECNOLOGIA, commercialise au Brésil des médicaments dérivés du plasma du LFB, notamment des immunoglobulines, de l’albumine et des facteurs de coagulation. Le LFB réalise également pour le compte de l’Etat brésilien, des opérations de travail à façon, fractionnant  dans ses usines du plasma collecté au Brésil pour renvoyer dans ce pays  les médicaments qui en sont issus.

 

Un important transfert de technologie en cours

Depuis 2007, le LFB est engagé au Brésil dans un transfert de technologie, avec la société d’Etat brésilienne HEMOBRAS. Une usine de fractionnement plasmatique est en construction près de Recife, dans le nord du pays. La filiale  locale LFB TECNOLOGIA Ltda coordonne ce transfert de technologie.

Découvrir aussi

Film corporate du Groupe LFB

2:19

Film corporate du Groupe LFB