RETOUR

Une mission de santé publique en France

Une mission de santé publique confiée par la loi

Le LFB, via sa filiale LFB BIOMEDICAMENTS est investi par la loi française d’une mission de santé publique en France, dans le domaine des médicaments dérivés du plasma.
LFB BIOMEDICAMENTS, filiale à 100% de LFB SA, « fractionne en priorité le plasma issu du sang ou de ses composants collectés par l’Etablissement Français du Sang (EFS) pour satisfaire les besoins nationaux, notamment ceux liés au traitement des maladies rares. Il distribue, prioritairement sur le territoire français, les médicaments qui en sont issus. »*

* Extrait de la loi n°2015-990 du 6 août 2015 – Article 190, modifiant l’article L5124-14 du Code de la Santé Publique.

 

Un acteur de la filière éthique française

Dans le cadre de cette mission de santé publique en France, le LFB est un partenaire pérenne de la Fédération Française pour le Don de Sang Bénévole (FFDSB), qui dispose d’un siège d’administrateur au Conseil d’Administration de LFB BIOMEDICAMENTS. Le LFB soutient des opérations d’associations de donneurs bénévoles, notamment l’Association des Donneurs de Sang Bénévoles de La Poste – France Telecom / Orange, l’Association Nationale des Cheminots pour le Don Bénévole (ANCDB), et le Centre de Transfusion Sanguine des Armées (CTSA). Dans ce contexte, le LFB est également membre de l’IPFA (International Plasma Fractionation Association).

Découvrir aussi

15 June 2014: BFM TV report on LFB for World Blood Donor Day (in French)

1:57

15 juin 2014 : reportage de BFM TV sur le LFB à l’occasion de la journée mondiale du don du sang