23 SEP. 2025
Le LFB s’associe à l’école Sup’Biotech pour former les talents de demain

Mardi 23 septembre 2025, le LFB a officialisé son partenariat avec Sup’Biotech, l’école d’ingénieurs spécialisée en biotechnologies. La cérémonie de signature, en présence de Virginie Scanu, DRH Groupe et Vincent Loret, Directeur des Opérations Industrielles & Qualité et de l’équipe de Direction de l’établissement SupBiotech, a été suivie d’une visite de l’usine des Ulis, en présence d’un petit groupe d’étudiants de 5ème année.
« Avec cette signature, le LFB et Sup’Biotech confirment leur volonté de multiplier les initiatives communes : accès prioritaires aux opportunités de stage et d’alternance, visites de site, CareerDays, études de cas appliquées, interventions opérationnelles lors de conférences thématiques, participation à l’observatoire des métiers, versement de la taxe d’apprentissage. Cette alliance ouvre de belles perspectives et crée une dynamique vertueuse, bénéfique à chacun !, affirme Magali Burckart, Directrice Talent Acquisition & Marque Employeur. »
Une école en accord avec les engagements du LFB
Dans ses campus de Lyon et Paris, Sup’Biotechforme des ingénieurs en biotechnologies, tout en cultivant une forte conscience des responsabilités environnementales et sociétales. Devenue société à mission, l’école incarne une démarche qui résonne avec les propres engagements du LFB et donne encore plus de sens à ce rapprochement. Située au cœur du bassin d’emploi des Ulis, elle représente aussi une proximité géographique précieuse pour renforcer les liens.
Une collaboration déjà fructueuse
Les premières collaborations avec Sup’Biotech remontent à plusieurs années et, depuis trois ans, le nombre d’étudiants accueillis au LFB augmente sensiblement.
En 2025, cela représente : 10 ALTERNANTS et 4 STAGIAIRES DE FIN D’ETUDES, dont l’un s’est vu proposer un CDD EN ASSURANCE QUALITÉ aux Ulis. Leur formation les prépare efficacement aux réalités opérationnelles de l’entreprise, tout en offrant des spécialisations qui couvrent directement les besoins du LFB :
- Recherche et développement
- Bioproduction et qualité
- Marketing et management des produits