RETOUR

Relations avec les associations de patients

Le LFB apporte son soutien pérenne à des associations de patients le plus souvent atteints de maladies rares, avec une double préoccupation : contribuer à une meilleure connaissance de ces maladies, et développer des actions pour le mieux-être des patients.
Le LFB a soutenu en 2020 les associations de patients ADAAT (déficit en alpha-1 antitrypsine),  AFH (hémophilie), AFNP (neuropathies périphériques), AF3M (myélome multiple), IRIS (déficits immunitaires).

L’AFNP (Association Française contre les Neuropathies Périphériques), très présente sur le terrain, porte la voie des malades auprès des pouvoirs publics, contribue à la mise en œuvre de programmes d’éducation thérapeutique du patient, accompagne les malades et leurs proches et contribue à la meilleure prise en charge des patients dans le système de soins. Découvrez en images le témoignage de Jean-Philippe Plançon, Président de l’AFNP.

Tous les partenariats du Groupe LFB avec les associations de patients françaises sont répertoriés en cliquant sur le lien suivant: https://www.transparence.sante.gouv.fr

Le LFB considère comme essentiel le mieux-être des patients atteints de maladies chroniques dans leur univers de soins, particulièrement pour les jeunes patients. Ainsi, depuis plus de 15 ans, le LFB est partenaire de l’association Le Rire Médecin, soutenant l’intervention de clowns dans
des services pédiatriques d’hôpitaux en France.

Découvrir aussi

2:43

Le LFB au service des patients, avec l'AFNP

2:54

L'engagement du LFB auprès des patients et de l'association IRIS