Triplement de capacité du site d’Alès (LFB BIOMANUFACTURING)

Les Ulis, 15 Décembre 2015 – Le site de bioproduction d’Alès, exploité par la filiale LFB BIOMANUFACTURING et spécialisé dans la fabrication de protéines recombinantes et anticorps monoclonaux par culture cellulaire, prépare une nouvelle forte augmentation de sa capacité pour 2017, après une première extension importante de ses installations en 2011.

Résultat d’investissements importants du groupe LFB, ce triplement de capacité pour 2017 repose notamment sur la construction, la qualification puis la mise en service d’une nouvelle unité de production sur le site, baptisée « UP2 ». Cette unité couvre une surface de production d’environ 800 m2 et le bâtiment abritant ces zones de purification de protéines doit être terminé en septembre 2016. Les installations, équipements et process du site d’Alès sont développés pour répondre aux plus hauts standards mondiaux.

UP2 doit permettre au site d’Alès de multiplier par trois sa capacité de production – multiproduits – dès 2017, de manière à pouvoir fabriquer les lots cliniques et commerciaux de médicaments recombinants du LFB en développement, à commencer par le Facteur VII activé actuellement en phase III pour un enregistrement et un lancement d’abord aux Etats-Unis. L’anti-D recombinant du LFB, en phase II B, devrait également bénéficier de cette augmentation de capacité pour sa fabrication.

Ces nouvelles capacités sont essentielles pour la fabrication de nouveaux médicaments du LFB mais aussi pour les activités de CMO (Contract Manufacturing Organisation) de LFB BIOMANUFACTURING, filiale du groupe et exploitant du site d’Alès. Dans ce cadre, LFB BIOMANUFACTURING a plusieurs clients pour lesquels il assure des services en bioproduction.

Télécharger le Communiqué de presse

Triplement de capacité pour LFB BIOMANUFACTURING