Composition et missions des Comités
Le Comité d’audit et des rémunérations
Au titre de l’audit et du contrôle interne, le Comité a pour mission d’apprécier la définition et l’application des normes comptables, financières ou déontologiques qui sont mises en œuvre par les différentes sociétés du LFB tant en France qu’à l’étranger.
Il doit s’assurer de la pertinence et de l’efficacité de ces normes et de l’efficacité des procédures de contrôle interne. Le Comité valide le programme de l’audit interne. Il est destinataire des rapports d’audit interne ou d’une synthèse périodique de ces rapports. Il entend le directeur du service d’audit interne et donne son avis sur son activité.
Au titre de sa mission relative aux rémunérations, le Comité élabore et adresse au Conseil d’administration, sous réserve de l’approbation par le Ministre chargé de l’Économie, une recommandation sur les éléments de rémunération du Président-Directeur général ainsi que sur le montant et la répartition entre les membres du conseil de la rémunération due aux administrateurs.
Membres du Comité d’audit et des rémunérations : Corinne FAU (Présidente), Jérémie GUE, Gilles BRISSON, Eric DRAPE, Loïc ROCARD et Vincent BERJOT et Vincent DENOIS.
Comité de la Stratégie
Le Comité de la Stratégie a notamment pour rôle de préparer les travaux du Conseil d’administration sur des sujets stratégiques majeurs tels que le plan stratégique long terme et la trajectoire financière long terme, les opportunités de croissance externe, d’alliances et de partenariats, les investissements/ désinvestissements stratégiques, les axes de développement et de diversification géographiques et sectorielles, et plus généralement toute option jugée essentielle pour l’avenir de la Société.
Membres du comité de la stratégie :Gilles BRISSON, Eric DRAPE, Pascale AUGE, Jérémie GUE, Loïc ROCARD, Vincent BERJOT et Claire-Marie BERGUES.