RETOUR

Composition et missions des Comités

Le Comité d’audit et des rémunérations

Au titre de l’audit et du contrôle interne, le Comité a pour mission d’apprécier l’ensemble des états financiers et de contribuer à la bonne application des normes comptables, financières ou déontologiques au sein du Groupe, tant en France qu’à l’étranger. Il doit s’assurer de la pertinence et de l’efficacité de ces normes et de l’efficacité des procédures de contrôle interne. Le comité est informé du programme de contrôle de l’audit interne et des conclusions de ses missions.

Au titre de sa mission relative aux rémunérations, le Comité élabore et adresse au Conseil d’administration, sous réserve de l’approbation par le Ministre chargé de l’Économie, une recommandation sur les éléments de rémunération du Président-Directeur général ainsi que sur le montant et la répartition entre les membres du conseil de la rémunération due aux administrateurs.

Membres du Comité d’audit et des rémunérations : Corinne FAU, Gilles BRISSON, Jérémie GUÉ et Jérôme WACRENIER,

 

Comité de la Stratégie

Le Comité de la Stratégie a notamment pour rôle de préparer les travaux du Conseil d’administration sur des sujets stratégiques majeurs tels que le plan stratégique long terme et la trajectoire financière long terme, les opportunités de croissance externe, d’alliances et de partenariats, les investissements/ désinvestissements stratégiques, les axes de développement et de diversification géographiques et sectorielles, et plus généralement toute option jugée essentielle pour l’avenir de la Société.

Membres du comité de la stratégie : Pascale AUGÉ , Gilles BRISSON, Éric DRAPÉ , Jérémie GUÉ et Jérôme WACRENIER.