RETOUR

EMABling®

Des anticorps de très haute efficacité

La plateforme technologique EMABling® permet de développer et de produire des anticorps monoclonaux recombinants de très haute efficacité biologique et thérapeutique.
Ces anticorps présentent un profil de fucosylation optimisé, ce qui leur permet de se lier plus efficacement aux cellules effectrices. La technologie utilisée pour EMABling® apporte une amélioration de l’activité cytotoxique et phagocytaire aux anticorps monoclonaux en plus de leur haute spécificité pour les cellules cibles.
Cette technologie fait l’objet de nombreux brevets déposés dans le monde.

 

Trois anticorps monoclonaux en développement clinique

L’étude de phase IIb pour l’anticorps monoclonal « anti-D » recombinant, développé par le LFB, potentiellement indiqué dans la prévention de certaines situations d’allo-immunisation foeto-maternelle, a été finalisée avec succès chez la femme enceinte.
Deux autres anticorps issus d’EMABling® sont en développement pour des indications en oncologie : un anticorps anti-CD20, développé en phase III sous licence LFB, par la société TG Therapeutics pour enregistrement aux Etats-Unis; et un anticorps anti AMHRII indiqué notamment dans le cancer de l’ovaire, développé sous licence LFB par la société GamaMabs Pharma, en phase II.

 

Une production sur le site d’Alès

Les anticorps monoclonaux issus de la plateforme EMABling® sont fabriqués par culture cellulaire et proposés en prestation de services sur le site d’Alès (France), exploité par LFB BIOMANUFACTURING.