RETOUR

Un acteur industriel de santé

Quatre sites industriels sur cinq en France

Sur les cinq sites de bioproduction du groupe, quatre sont implantés en France : deux sites complémentaires de fabrication de médicaments dérivés du plasma (Les Ulis – Lille), un site de fabrication de protéines recombinantes et d’anticorps monoclonaux par culture cellulaire (Alès) et une plateforme industrielle de fabrication de médicaments de thérapie innovante (Les Ulis).

 

Une combinaison unique de savoir-faire rares en bioproduction

Près de mille collaborateurs travaillent dans les départements de bioproduction du groupe. Le LFB a la particularité rare d’intégrer en son sein des compétences et savoir-faire dans des domaines différents de la biopharmacie : la fabrication des médicaments dérivés du plasma, des protéines ou anticorps par culture cellulaire, ou encore via sa plateforme rPRO™, et enfin, des thérapies innovantes.

 

Des investissements industriels importants et durables en France

Avec plus de 100 millions d’euros investis dans ses capacités industrielles sur le territoire national, en cinq ans, le LFB figure parmi les leaders des industriels de santé en France.
Dans le domaine très spécialisé des médicaments dérivés du plasma, la nouvelle usine en construction dans le nord de la France, à Arras, représente un nouvel investissement de l’ordre de 300 millions d’euros. Dans le domaine des biotechnologies, la nouvelle unité de production du site d’Alès permettra dès 2017 de doubler à nouveau la capacité de production du LFB en protéines recombinantes et anticorps monoclonaux, notamment pour la fabrication d’un facteur de coagulation recombinant.

Découvrir aussi

01:34

Du plasma aux médicaments

01:46

De l'ADN aux médicaments

How are cell-therapy medicinal products produced?

01:55

Comment sont fabriqués les médicaments de thérapie cellulaire ?