Le LFB et Kedrion signent un accord de coopération industrielle pour fournir des immunoglobulines en France

 

Les Ulis (France), Castelvecchio Pascoli, Lucca (Italie), lundi 31 janvier 2022 – Deux entreprises pharmaceutiques européennes de premier plan, le LFB et Kedrion, unissent leurs forces dans le cadre d’un accord de coopération industrielle afin d’accroître la disponibilité des immunoglobulines, un médicament dérivé du plasma, pour les patients en France.

 

Dans le cadre de ce partenariat industriel, Kedrion fabriquera en Hongrie des immunoglobulines à partir du plasma du LFB collecté en France par l’Etablissement français du sang (EFS). Ces immunoglobulines fabriquées par Kedrion seront importées par le LFB en France et viendront en complément des propres immunoglobulines du LFB, qui les mettra à disposition des hôpitaux en France, en accord et sous le contrôle des autorités sanitaires françaises.

 

« Je me réjouis de ce partenariat avec Kedrion, qui va nous permettre de répondre aux besoins croissants du marché français en immunoglobulines, des médicaments très demandés en France et dans le monde« , a souligné Denis Delval, Président Directeur Général du LFB. « Notre accord avec Kedrion nous permettra de disposer d’un approvisionnement supplémentaire en immunoglobulines pour les patients en France. »

 

Paolo Marcucci, Président de Kedrion, a déclaré : « je me félicite de l’accord de coopération avec le LFB car il permet d’apporter une solution pour les patients en France. » M. Marcucci a ajouté « « Kedrion partage les valeurs du LFB et sa raison d’être, qui consiste à fournir des produits et des thérapies aux patients atteints de maladies graves et souvent rares ».

 

A propos des immunoglobulines mises à disposition en France par le LFB 

Le LFB fractionne à partir du plasma collecté par l’Etablissement français du sang (EFS) deux immunoglobulines dans ses usines en France et les met à disposition des patients en France, TEGELINE® et CLAIRYG®. Par ailleurs, avec cet accord industriel avec Kedrion, le LFB mettra également à la disposition des patients en France une autre immunoglobuline, HUMAGLOBIN®, qui sera fabriquée par Kedrion dans son usine en Hongrie à partir du plasma collecté par l’EFS.

 

A propos de Kedrion Biopharma

Kedrion Biopharma est une entreprise biopharmaceutique qui collecte et fractionne le plasma pour produire et distribuer dans le monde entier des produits dérivés du plasma destinés à la prévention et au traitement de maladies et d’affections rares et débilitantes telles que l’hémophilie, les immunodéficiences primaires et l’incompatibilité rhésus fœto-maternelle.

Avec son siège social en Toscane et plus de 2 800 employés dans le monde, Kedrion a une présence commerciale dans 100 pays et est le 5e acteur mondial, et le 1er en Italie.

Kedrion possède des usines de fabrication en Italie, en Hongrie et en Amérique du Nord, et sa filiale KEDPLASMA gère des centres de collecte de plasma aux États-Unis.

Kedrion est un partenaire de longue date du système national de santé italien, qu’elle soutient concrètement dans la recherche de l’autosuffisance en matière d’approvisionnement en produits dérivés du plasma.

L’entreprise sert de pont entre les donneurs et les personnes qui ont besoin de traitements, et travaille à l’échelle mondiale pour élargir l’accès des patients aux thérapies dérivées du plasma disponibles.

 

A propos du LFB

Le LFB est un groupe biopharmaceutique qui développe, fabrique et commercialise des médicaments dérivés du plasma et des protéines recombinantes pour la prise en charge des patients atteints de pathologies graves et souvent rares. Créé en 1994 en France, le LFB est aujourd’hui l’un des premiers acteurs européens proposant aux professionnels de santé des médicaments dérivés du sang, avec pour mission la mise à disposition de nouvelles options de traitement pour les patients, dans trois domaines thérapeutiques majeurs : l’immunologie, l’hémostase et les soins intensifs.

Le LFB commercialise à ce jour 15 médicaments dans une trentaine de pays. Pour plus d’informations, visitez le site internet www.groupe-lfb.com

 

Télécharger le communiqué de presse (PDF):

CP-LFB-Kedrion-FR-FINAL