Présentation de trois posters au congrès international de l’ASH

La prise en charge des patients hémophiles est au cœur de l’engagement du LFB. Les résultats de 3 essais cliniques sur des patients atteints d’hémophilie A et B avec inhibiteurs vont être présentés au congrès virtuel de l’ASH, l’American Society of Hematology, les 6 et 7 décembre, lors de sessions de présentation de posters.

Le premier poster sera présenté par le Dr Miguel Escobar (USA), hématologue-oncologue en pédiatrie, dimanche 6 décembre, sur l’essai clinique du LFB portant sur les options thérapeutiques de prise en charge des patients atteints d’hémophilie A et B avec inhibiteurs, en chirurgie.

Lundi 7 décembre, 2 autres posters seront présentés :

  • le premier par le Dr Janna Journeycake (USA), hématologue-oncologue en pédiatrie, sur l’étude réalisée par le LFB sur la prise en charge des hémorragies articulaires afin d’éviter des conséquences graves si elles ne sont pas stoppées rapidement, sur les patients hémophilie A et B avec inhibiteurs,
  • le deuxième poster par le Dr Steven W. Pipe (USA), hématologue en pédiatrie, sur une étude de génération de thrombine in vitro.