SYMPOSIUM LFB AU CONGRÈS VIRTUEL de la SNFMI DE DIJON LE 09 DECEMBRE 2020

Le LFB organise un symposium pendant le congrès de la SNFMI, Société Nationale Française de Médecine Interne, le 09 décembre. Dans le contexte de la pandémie mondiale de la Covid-19, ce congrès se tient virtuellement, du 08 au 11 décembre 2020

Le Congrès SNFMI est un rendez-vous annuel incontournable en médecine interne, rassemblant à chaque édition plusieurs centaines de professionnels de santé et chercheurs experts dans ce domaine.

 

Le Pr Jean-François Viallard, Chef de service de médecine interne et maladies infectieuses au Groupe Hospitalier Sud Haut-Lévêque à Bordeaux, modèrera le symposium sur le thème des hypogammaglobulinémies chez l’adulte. Le Pr Roland Jaussaud, Responsable du service de médecine interne et immunologie clinique aux Hôpitaux de Brabois à Nancy et le Pr Jean-François Viallard donneront leur éclairage sur la prise en charge des hypogammaglobulinémies et la frontière étroite pour distinguer un DIP, déficit immunitaire primitif, d’un DIS, déficit immunitaire secondaire.

 

Ce symposium sera aussi l’occasion de faire le point sur les DIS iatrogènes avec le Dr Jehane Fadlallah, service d’immunopathologie clinique à l’hôpital Saint-Louis à Paris.