Le LFB s’engage dans la prise en charge des patients souffrant de troubles rares de la coagulation au congrès GTH du 22 au 26 février.

Le LFB s’engage dans la prise en charge des patients souffrant de troubles rares de la coagulation lors du 65ème congrès annuel GTH 2021, « Society of Thrombosis and Hemostasis Research », du 22 au 26 février 2021, en Allemagne.

Ce congrès est l’occasion pour le LFB de présenter pour la première fois son tout nouveau stand virtuel. Ce stand innovant offre ainsi aux professionnels de santé la possibilité d’échanger avec un avatar qui est présent sur le stand.

Le LFB présente 3 sessions de communication orale qui seront diffusées en ligne sur la plateforme GTH les 23 et 24 février, avec les interventions des Professeurs Jenny Goudemand et Cedric Hermans.

La 1ère session orale présentée le 23 février, par le Professeur Cedric Hermans, Chef de l’unité d’hémostase et de thrombose Clinique de l’hémophilie, Division d’hématologie adulte à l’Hôpital universitaire St-Luc Bruxelles, Belgique, portera sur les résultats de l’étude PERSEPT 1 sur le traitement à la demande des épisodes hémorragiques chez les patients adultes et adolescents atteints d’hémophilie avec inhibiteurs.

Le 24 février le Professeur Jenny Goudemand, professeur émérite d’hématologie au Centre de référence sur la maladie de von Willebrand de l’université de Lille, en France, fera deux communications orales. Elle présentera des données récemment publiées sur la prise en charge en vie réelle des patients atteints de la maladie de Von Willebrand. Elle abordera également les avancées dans la prise en charge clinique des patients atteints de la forme grave de la maladie de Von Willebrand et souffrant de saignements articulaires ou gastro-intestinaux.